Vendredi 3 juillet | Jazz Fola

BERANGERE & Co
Jazz vocal pour textes français

Gisèle Bellanger donne des cours de chant avec son association « Art en Scène », crée des comédies musicales avec ses élèves dont les profits sont toujours pour des oeuvres caritatives ." La femme dans tous ses états " de la naissance à la re naissance … " Compassion " ou elle aborde le sensible sujet de la guerre et de la torture dans le monde, et le tout dernier "ETRE " un hommage à Charles Aznavour qu'elle met en
scène peu de temps avant sa disparition ...
Parallèlement, elle s’intéresse particulièrement au yoga de la voix et au chant harmonique. Elle a donc décidé de mettre à profit toutes ces techniques pour les transmettre et les partager, et redessiner les climats des standards américains selon une dramaturgie « à la française » !
De longues années avant que ce projet n’aboutisse, l’écriture en français de nouvelles paroles sur des thèmes jazz, n’est pas aussi simple ! Le texte doit swinguer, se fondre dans les figures musicales.
Et puis, un soir de concert, elle monte sur scène pour jammer avec le quartet de Roger Nikitoff et « Bérangère » est né ! Le résultat est là, d’une grande qualité.
L’humour aussi de certains textes,…. mais aussi leurs vérités.

Berangere-&-Co-OT-2.jpg

Heure, lieu, tarifs

Vendredi 3 juillet
Ouverture des portes à 19h30
Concert  21h
Jazz Fola, 2422 Avenue Fortuné Ferrini, 13080 Luynes, France
Tarifs 20/18/15€

A propos

Line up
Gisèle Bellanger Vocal
Roger Nikitoff Sax ténor
Stephane Mondesir Piano
Jean Paul Artero Contrebasse
Bernard Cesari Batterie