Vendredi 3 juillet | Jazz Fola

BERANGERE & Co
Jazz vocal pour textes français

Gisèle Bellanger donne des cours de chant avec son association « Art en Scène », crée des comédies musicales avec ses élèves dont les profits sont toujours pour des oeuvres caritatives ." La femme dans tous ses états " de la naissance à la re naissance … " Compassion " ou elle aborde le sensible sujet de la guerre et de la torture dans le monde, et le tout dernier "ETRE " un hommage à Charles Aznavour qu'elle met en
scène peu de temps avant sa disparition ...
Parallèlement, elle s’intéresse particulièrement au yoga de la voix et au chant harmonique. Elle a donc décidé de mettre à profit toutes ces techniques pour les transmettre et les partager, et redessiner les climats des standards américains selon une dramaturgie « à la française » !
De longues années avant que ce projet n’aboutisse, l’écriture en français de nouvelles paroles sur des thèmes jazz, n’est pas aussi simple ! Le texte doit swinguer, se fondre dans les figures musicales.
Et puis, un soir de concert, elle monte sur scène pour jammer avec le quartet de Roger Nikitoff et « Bérangère » est né ! Le résultat est là, d’une grande qualité.
L’humour aussi de certains textes,…. mais aussi leurs vérités.

Heure, lieu, tarifs

Vendredi 3 juillet
Ouverture des portes à 19h30
Concert  21h
Jazz Fola, 2422 Avenue Fortuné Ferrini, 13080 Luynes, France
Tarifs 20/18/15€

A propos

Line up
Gisèle Bellanger Vocal
Roger Nikitoff Sax ténor
Stephane Mondesir Piano
Jean Paul Artero Contrebasse
Bernard Cesari Batterie

Ne manquez aucune actualité

Gratuit, pour recevoir les informations et programmes

©2019 PAR JAZZFOLA

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon