Le Club des Jazz
Dimanche 22 Septembre 2024
JOSEPHINE
Hommage à Bashung
La parenthèse des jeux olympiques se ferme. Grand moment de partage. Seuls le sport et la musique proposent de tels moments. Ce sera encore le cas le 22 septembre au Hot Brass avec un magnifique hommage à Monsieur Alain BASHUNG. Déjà 15 ans qu’il nous a quitté.
Avant de connaître le succès Alain a végété pendant plus de 15 ans dans le monde de la musique. Son premier succès arrive en 1980. C’est « Gaby oh Gaby » Alain à 33 ans. L’année suivante c’est « Vertige de l’amour » Je vous entend fredonner ces succès. Alain est élu meilleur artiste rock de l’année 81. Sa carrière décolle enfin. Il connaît d’autres succès comme « Osez Joséphine » en 1991. Mais son album le plus abouti sort en 1998, c’est le dixième . Fantaisie militaire avec le fameux titre « La nuit je mens ». Un titre qui évoque la résistance pendant la seconde guerre mondiale, plus exactement la résistance de la dernière heure. Alain, c’est aussi 13 trophées aux Victoires de la Musique. C’est un record. Il le partage avec Mathieu Chedid.
Réserves la date du 22 septembre et viens parcourir avec nous le répertoire d’Alain BASHUNG avec des musiciens qui l’ont connu et même accompagné en tournée.