Vendredi 21, Samedi 22 août | Jazz Fola

RACHEL RATSIZAFY

& Nicola Sabato Trio
Blues, Gospel

Avec une expérience de plus de 20 ans en tant que chanteuse de gospel, Rachel se consacre à l’enseignement et à la transmission de cette musique et de son histoire depuis plusieurs années...

Tout en gardant la puissance du gospel, elle s’impose également durant toutes ces années comme chanteuse de jazz avec son quartet et se produit lors de nombreux festivals tels que Juan les Pins, Jazz à Saint Germain des Près, Enghien les Bains, Dimajazz, Jazz de St Louis, ARCHEOS Jazz, Jazz en Baie, Eclats de Voix, Rhino Jazz, Lavelanet, Radio-France, Jazz à Domergues, Arênes de Nîmes… Elle a ainsi partagé la scène avec de nombreux artistes de renoms comme Stevie Wonder, The Dixie Hummingbirds, Liz Mc Comb, Rhoda Scott, The Golden Gate Quartet, Gospel pour 100 voix, Didier Lockwood, Ibrahim Maalouf, Monthy Alexander, Craig Handy, Salif Keita, Magic Malik,  Birelli Lagrene…

Après la sortie d'un opus à la source de ses origines malgaches "Natural Born Stranger" puis d'un second opus avec son quintet de Jazz "Out of this world" (à sa direction musicale le pianiste Cédric Chauveau), c'est aujourd'hui enrichie de toutes ces expériences musicales qu'elle se livre sur scène avec de nombreux et divers musiciens de la scène jazz actuelle. Dans son répertoire s'entremêlent le jazz, la soul, le gospel et le blues.

La chanteuse  choisit le chant qui vient de l'âme et se dévoile sur des standards de Jazz ou gospel classiques, et sa voix, à la fois fragile et forte, aux couleurs de cette musique afro-américaines, nous raconte l'amour, la liberté, la vie…un voyage dans l'intime de la femme et de la chanteuse qu'elle est aujourd’hui. 

Heure, lieu, tarifs

Vendredi 21, Samedi 22 août
Ouverture des portes à 19h30
Concert  21h
Jazz Fola, 2422 Avenue Fortuné Ferrini, 13080 Luynes, France
Tarifs 20/18/15€

À propos

C’est en 2003 qu’elle rejoint le groupe Jazzpel, formation du saxophoniste alto, compositeur et arrangeur catalan Esaie Cid. Elle y rencontre alors le pianiste Cédric Chauveau.
Rachel Ratsizafy a sorti son premier album solo «Natural Born Stranger», un retour à la source de son inspiration, Madagascar. Rachel a, pour cela, fait appel au musicien arrangeur globe trotter Olivier-Roman Garcia, qui connaît bien les musiques de l’Océan Indien. Avec lui, elle a composé la majeure partie de cet album sorti en Janvier 2008.
Par ailleurs, elle s’impose comme une soliste en jazz à l’avenir très prometteur avec le CC Jazz trio mené par son complice de longue date, le pianiste Cédric Chauveau.
En 2011, l’album « Out Of This World » concrétise le travail en 4tet amorcé en 2009, avec en prime la participation du trompettiste Michel Marre, et un duo avec le chanteur Marc Thomas.
En 2012, Rachel Ratsizafy et Cédric Chauveau retournent en studio pour enregistrer avec le projet Messengers, un octet qui propose des arrangements originaux de morceaux du répertoire de Rachel Ratsizafy

 

Line up
Rachel Ratsizafy chant
Cedric Chauveau piano
Nicola Sabato contrebasse,
Thierry Larosa batterie

Ne manquez aucune actualité

Gratuit, pour recevoir les informations et programmes

©2019 PAR JAZZFOLA

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon